Se connecter

Tennis club du Nid de Verdier : Historique

L’ASSOCIATION SPORTIVE DU NID DE VERDIER est née en 1966 de la volonté de quelques fécampois amoureux du tennis et privés de pouvoir s’y adonner faute de terrain.

Alors sous l’impulsion de Monsieur Bruno Le Grand, l’idée est venue d’acquérir un terrain pour y édifier des courts de tennis. Pour ce faire il a été fait appel à de nombreux souscripteurs de Fécamp et des environs, désireux d’aider à la réalisation du projet. A l’époque la part du capital regroupé au sein d’une SCI a été fixée à 100.000 anciens francs. En échange chaque souscripteur pouvait prioritairement bénéficier du droit de s’inscrire pour jouer.

Sur le terrain d’un hectare acquis furent construits à partir des plans établis par Monsieur Liamas Ingénieur des Ponts et Chaussées à Fécamp les deux premiers courts (3 & 4) le club house n’existait pas il se réduisait à une cabane de plage abritant une sorte de bar. Mais le club dont la gestion était assurée par l’Association Sportive, avait le mérite d’exister.

Quelques années plus tard les deux courts étant saturés la décision a été prise de compléter les installations par deux courts supplémentaires (1 & 2) et d’édifier le club house que l’on peut voir encore après avoir subi quelques travaux d’entretien. Puis ce fut la construction des (5 & 6) qui, malheureusement, ont mal vieilli du fait du choix du revêtement qui était censé avoir la souplesse de la terre battue. A cet ensemble est venu s’ajouter la salle couverte afin de permettre la pratique du tennis quelles que soient les conditions climatiques.

Dès que le club put mettre à disposition quatre courts, il ouvrit ses portes à tous les joueurs qu’ils fussent  propriétaires ou non de parts de la SCI. Le club connut, dès lors, un développement sans précédent, en nombre d’adhérents, avec en outre la création d’une école de tennis très active. A  l’époque l’A.S Nid de Verdier qui avait ajouté à sa raison sociale le nom de « Tennis Club de Fécamp n’avait pas de concurrent. C’était le seul club de la région fécampoise.   

Juridiquement il s’agit d’une association Loi 1901 placée sous la direction d’un Président et d’un bureau. Son premier Président fut Monsieur Bruno Le Grand qui, à son décès fut remplacé par Monsieur Edmond Lévèque jusqu’en 2000.

Puis Monsieur Christian Houlbresque assura ce poste durant 3 ans et actuellement le Président en exercice, depuis 2003 est Monsieur Patrick Morio.